Appel à Projet INNO-ESPAMAROC ENERGY

Appel à Projet INNO-ESPAMAROC ENERGY

l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) a lancé un Appel à Projet INNO-ESPAMAROC ENERGY qui vise à encourager la coopération scientifique bilatérale et le transfert de connaissances et le savoir-faire, à travers le développement conjoint de produits / processus / services innovants pour le marché marocain, espagnol, africain, européen et international, qui ont un impact sur le consommateur, la société et l’environnement.

Le financement marocain est fourni sous forme de subvention, conformément au cahier des charges du projet. Le Centre pour le développement de la technologie industrielle (CDTI) finance jusqu’ à 70% et IRESEN jusqu’à 30%.

Le niveau de maturité technologique des projets proposés doit être supérieur ou égal à trois (TRL> ou égal à 3).

N.B:

TRL 3 : Une recherche et développement active est initiée. Ceci inclut des études analytiques et des études en laboratoire afin de valider physiquement les prévisions analytiques des éléments séparés de la technologie. Les exemples incluent des composants qui ne sont pas encore intégrés ou représentatifs.

Pour plus d’information : https://iresen-aap.org/offers/detail/inno-espamaroc-energy-2021-8

Si vous êtes intéressé, et vous disposez d’un concept qui respecte les critères mentionnés ci-dessus, veuillez contacter le Centre Universitaire d’Analyse d’Expertise, de Transfert de Technologie et d’Incubateur (CUAETTI).

 

 

Comments are closed.