Solution Antiplagia Urkund

Home / Solution Antiplagia Urkund

Le système anti-plagiat d’Urkund


 

Urkund est un système entièrement automatique d’apprentissage automatique de reconnaissance de texte conçu pour détecter, prévenir et gérer le plagiat, quelle que soit la langue dans laquelle vous écrivez.

 

Comment fonctionne la vérification d’un document dans Urkund

01. Dépôt

Le processus Urkund commence lorsque vous déposez un document sur le système. Vous pouvez passer par la plateforme d’apprentissage de l’établissement ou envoyer le document en pièce jointe d’un courriel. Le système prend en charge une grande variété de formats de fichiers parmi les plus populaires, vos traitements de texte standard, ainsi que les archives de plusieurs documents lorsqu’ils sont envoyés par courriel. Le texte est ensuite extrait du document et le traitement commence quelle que soit la langue dans laquelle le texte est rédigé.

02. Récupération des sources pertinentes

Le texte est analysé, puis nous commençons à vérifier les éventuels candidats à des similitudes textuelles dans nos trois domaines sources. Urkund distingue les sources potentielles de nos archives contenant des sources provenant de l’ensemble de la communauté Internet, les documents publiés par les universités et les documents soumis par les étudiants dans le passé. Les candidats à des similitudes textuelles sont analysés en profondeur et les résultats sont sauvegardés.

03. Analyse à l’aide de l’apprentissage machine

Lorsqu’un document présente des similitudes avec d’autres sources, la base d’un rapport commence à prendre forme. Nous enregistrons non seulement le degré de concordance, mais nous prenons aussi en compte toutes les utilisations de paraphrases et de synonymes ainsi que d’autres formes de substitutions. Nos algorithmes fonctionnent indépendamment de la langue et sont même capables de détecter des similitudes dans un nombre croissant de langues.

04. Création et remise du rapport

Une fois le processus terminé, un aperçu de l’analyse est généré et fourni à l’enseignant, via la plateforme d’apprentissage utilisée, un courriel ou la boîte de réception Web. Les résultats de l’analyse sont présentés sous la forme d’un rapport compréhensible de sorte que l’enseignant puisse juger par lui-même si un plagiat est avéré ou non. Cliquez ici pour accéder à un rapport type. 

 

Le rapport Urkund expliqué