Campagne 2021 d’Inscription des Doctorants de l’Université Ibn Tofail au concours « Ma thèse en 180 secondes »

Campagne 2021 d’Inscription des Doctorants de l’Université Ibn Tofail au concours « Ma thèse en 180 secondes »

Suite au lancement du concours francophone international de communication scientifique pour doctorants « Ma thèse en 180 secondes – Edition 2021», l’Université Ibn Tofail de Kenitra annonce l’ouverture de la campagne d’inscription pour son concours universitaire local. Les doctorants intéressés –toutes disciplines confondues- doivent :

1 – Se préinscrire sur le site du Centre d’Etudes Doctorales de l’université Ibn Tofail  (CED) via le lien https://ced.uit.ac.ma/mt-180

2- Télécharger le formulaire d’inscription et le  retourner signés par le Directeur de thèse et le Directeur du CED  sous forme d’une image scannée à l’adresse mail : mt180.uit@gmail.com avant le 07 février à minuit.

Ma thèse en 180 secondes est un concours où chaque doctorant-candidat présente l’avancement de son travail de thèse en 3 minutes devant un auditoire de non spécialistes en respectant des règles strictes. Il exige des candidats de « bien communiquer » à travers un exposé bien structuré, concis, clair et accessible.

Les deux premiers lauréats de chaque finale universitaire à l’échelle du Maroc participeront à la finale nationale courant juin 2021. Le lauréat de cette finale nationale représentera le Maroc à la finale internationale 2021 prévue en France.

NB : Une formation sera dispensée aux doctorants qui ont été retenus pour la participation au concours national.

Pour plus d’informations, contacter mt180.uit@gmail.com

Comments are closed.