Lancement de l’édition 2021 de l’appel à projets PHC Toubkal

Lancement de l’édition 2021 de l’appel à projets PHC Toubkal

 

le CNRST a lancé l’édition 2021 de l’Appel à projet  PHC Toubkal.

Le PHC Toubkal est un programme de coopération bilatérale franco-marocain, financé côté marocain par le Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et côté français par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre de l’accord de coopération franco-marocain signé le 24 Janvier 2014. Il est le résultat de la fusion de deux programmes bilatéraux de coopération scientifiques « Volubilis » et « PRAD».

Objectif :

Les soutiens accordés sont destinés à financer la mobilité de chercheurs et de doctorants dans le cadre de la préparation de thèses en co-tutelle et visent prioritairement à promouvoir l’émergence de nouvelles collaborations entre les deux communautés scientifiques Marocaines et Françaises.

Les démarches et les modalités de soumission sont expliquées sur le site du CNRST via le lien : 

https://www.cnrst.ma/index.php/fr/component/k2/item/412-lancement-de-l-edition-2021-de-l-appel-a-projets-phc-toubkal

Le dossier numérique de candidature doit être envoyé à l’adresse suivante: toubkal@cnrst.ma, au plus tard le 20 Février 2020.

Un exemplaire papier signé par le chef d’établissement et le président de l’Université, doit être adressée au CNRST au plus tard le 27 février 2020.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.