Missions du CED

Home / Missions du CED

Missions du CED

 

Le Centre d’Etudes Doctorales de l’ Université Ibn Tofail coordonne et mutualise les actions des Formations Doctorales des différents établissements de l’Université, et gère le suivi des doctorants.

Le CED – UIT assure la concertation avec les diverses structures de recherche de l’établissement ainsi qu’avec les points focaux des établissements universitaires.

Les principales missions du Centre d’Etudes Doctorales de l’Université Ibn Tofail, sont d’harmoniser le mode de fonctionnement des Formations Doctorales et définir les règles communes de recrutement et d’encadrement des doctorants. D’accompagner en lien avec les Formations Doctorales et les points focaux des divers établissements de l’université, le doctorant depuis son inscription jusqu’à sa soutenance et à la délivrance de son diplôme de Doctorat National. D’assurer, en lien avec les points focaux des établissements, les Structures de Recherche Accréditées et les Formations Doctorales, la mise en place des Formations Complémentaires des doctorants.

Avec le Centre de Développement de Carrière (CDC) de l’université – le CED de l’Université vise à participer aux actions d’aide à l’insertion et aux formations à caractère professionnalisant du doctorant, au renforcement de ses décisions en matière, d’ouverture sur son environnement socio-économique et de développement de l’employabilité de ses futurs lauréats.

En liaison avec le service des relations internationales et des structures de recherche accréditées, le CED aide à la promotion du rayonnement international de l’Université.

Il gère aussi avec les formations doctorales à travers le conseil du CED, l’attribution et le suivi des bourses nationales, les bourses de mobilité nationale et internationale.

Le CED de l’Université organise conjointement avec les Formations Doctorales, l’accueil des nouveaux doctorants au début de l’année universitaire et contribue à l’organisation des diverses activités des doctorants.