Times Higher Education: voici les universités marocaines qui figurent dans le classement relatif aux ODD

Times Higher Education: voici les universités marocaines qui figurent dans le classement relatif aux ODD

Des universités marocaines figurent dans le classement mondial Times Higher Education mesurant l’implication des universités mondiales dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), énoncés par l’ONU dans son Agenda 2030.

Le Maroc figure dans le classement établi sur la base de 17 ODD, grâce à l’université Ibn Tofaïl de Kénitra, l’université internationale de Rabat , l’université Moulay Ismail de Meknès, l’université Hassan II de Casablanca et l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

Pour l’objectif « Energie propre », l’Université Ibn Tofail, qui coiffe le classement au niveau national, africain et arabe, s’est classée 9e mondialement, avec un score de 76,5 point sur 100, après, figure l’Université Internationale de Rabat qui occupe la 2e place au niveau du Royaume et la 8e au niveau du continent et qui est classée au TOP 300 à côté de l’Université Moulay Ismail. Au TOP 400 figure l’Université Hassan II de Casablanca et au TOP 1000 l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah.

A noter que l’UIR a décroché de bons scores sur 3 indicateurs : l’ODD 6 (eau propre et assainissement), l’ODD7 (énergie propre et d’un coût abordable) et l’ODD 8 (travail décent et croissance économique).

Les objectifs de développement durable répondent aux défis mondiaux auxquels est confronté le monde, principalement ceux relatifs à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

Source de l`Article 
Comments are closed.